Comme de nombreuses régions, l’Auvergne regorge de spécialités à goûter absolument ! En voici quelques-unes…

Côté salé, l’indétrônable truffade conserve une place de choix dans le cœur des autochtones mais pas que ! La recette est simple : des pommes de terre recouvertes de tomme fraîche et accompagnées de jambon sec. Un pur délice pour le palais ainsi qu’un excellent réconfort contre le froid !

N’oublions pas la célèbre potée auvergnate, un mélange de saveurs parfumées composé de viande (palette, saucisson à cuire…) et de légumes divers.

Les desserts ne sont pas en reste avec la pompe aux pommes, les cornets de Murat dans le Cantal ou encore la flognarde aussi appelée flougnarde ou fougnarde (clafoutis auvergnat).

Bonne dégustation !

Mes p’tites adresses

  • Restaurants

Le Bessoi (1 place de la Gayme – Besse)

Une carte non exhaustive faisant la part belle à d’excellentes galettes et aux spécialités locales. La truffade, servie dans un poêlon, est savoureuse !

L’Auberge du Ver luisant (2 rue du Breuil – Bouzel)

Le chef Jean-Christophe Raluy et son complice André Pacalet s’inscrivent dans une démarche de travailler avec des produits locaux et de saison. Une cuisine raffinée et goûteuse !

  • Boucherie

Au fil de l’os (19 rue Notre Dame – Lezoux)

Une viande savoureuse et savamment découpéeissue d’élevages locaux. Des bouchers avec un vrai savoir-faire qui n’hésitent pas à donner des conseils de préparation.