Envie de découvrir le village qui vous accueille ? Alors rien de tel qu’une balade en famille ou entre amis.

Suivez le guide, c’est par ici ! Le top départ de la promenade se fait place de la Coudiarche.

Allez tout droit et longez le stade avant de prendre à droite (tournant). Poursuivez votre marche et amorcez la descente qui vous offrira un magnifique panorama sur la chaîne des Puys. Au croisement, symbolisé par une croix en fer, prendre à droite. Au prochain croisement, suivre la direction indiquée du cimetière.

Traversez le petit pont de pierre qui enjambe le Jauron puis prenez votre souffle pour entamer la côte qui vous conduira à la chapelle saint Aventin, une des plus anciennes d’Auvergne.

Après une petite pause bien méritée, il est temps de se remettre en marche. Revenez sur vos pas et tournez à droite après la descente. A la première intersection, prenez à gauche. Une agréable descente cette fois-ci vous permettra d’admirer la vue sur le village. Tournez à nouveau à gauche et empruntez le chemin qui serpente entre deux propriétés au lieu-dit Saint-Pardoux.

Après la côte, continuez tout droit puis suivez un petit chemin herbeux qui vous conduira à la Motte. Symbolisé par une croix en pierre, cet endroit est l’un des plus beaux points de vue où l’on peut admirer le Sancy, la chaîne des Puys…

Maintenant, place à une flânerie dans les rues du village. En prenant à gauche, vous pourrez admirer une partie du château. Redescendez ensuite tranquillement. En face de vous, l’école communale et la place du Coudertdotée de jeux, d’un terrain de foot et de basket…

Infos 

Balade à pied ou en VTT

Temps :

Conseils 

Prévoyez dans votre sac une bouteille d’eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, des chaussures adaptées à la marche.